Réactiver le phénomène naturel de résilience corporelle grâce au CLEEN

C’est quoi un CLEEN ?

CLEEN est l’acronyme de Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives

Il s’agit d’un processus en conscience permettant de développer nos intelligences émotionnelles et intelligences corporelles.

Ce processus, issue des découvertes faites en neurosciences, active et réactive le phénomène naturel de résilience. Celui-ci peut ainsi se poursuivre plus facilement et plus rapidement.

Il permet de retrouver sa liberté de choisir et d’avancer dans la vie sans freins émotionnels négatifs.

Quels sont les bénéfices d’un CLEEN ?

Prendre conscience de ses émotions, de ses sensations corporelles et laisser le corps s’ auto-réguler permet automatiquement de :

  1. Davoir du recul face à la situation traitée
  2. Davoir une vision plus claire
  3. De sentir très vite en énergie positive

(Feedback clients auprès 120 personnes)

Un CLEEN pour qui ?

Pour toute personne ayant un objectif d’avancer et souhaitant ainsi lever les blocages qui l’en empêchent.

CLEEN n’est pas une thérapie répondant au POURQUOI ? (sachez que si telle est votre demande, CLEEN n’est pas approprié). CLEEN est un processus qui accompagne et crée le changement nécessaire pour continuer à avancer. CLEEN est un outil du COMMENT ?

Comment ça marche  ?

CLEEN est un processus de coaching bref  (1 à 4 séances maximum). Son action principale est d’enlever l’empreinte bloquante et de se retrouver « en position neutre émotionnellement » pour mieux vivre la situation bloquante et aussi les suivantes.

Au centre ces réactions émotionnelles (les inhibitions et hyper-réactivités), on retrouve un point commun : des empreintes inconscientes* (cf pdf). Souvent archaïques, ces empreintes échappent à la volonté de la personne et sont réactivées automatiquement. Ces empreintes sont inscrites dans notre corps et maintenues par la partie la plus archaïque de notre cerveau, celle qui gère l’instinct de survie, les réflexes et les sensations physiques.

« Ce quil faut retenir cest que le corps se souvient « 

Ainsi, le changement que permet le CLEEN repose sur un processus précis qui fonctionne au niveau sensoriel et permet la réactivation du mécanisme dautorégulation du corps. Celui-ci sait quoi faire, dès qu’on lui en donne les moyens.

Alors prêt à tester ?

Contact

Lidwine Normand

contact@alter-l.fr

06 43 13 06 58

 

ALTER-L CLEEN Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives Présentation